Titre - Notice technique

24/06/2017 16:41

Cliquer sur le fichier pour le télécharger. Voir page 18 pour une nouvelle session en cas d'échec :

Titre - Notice technique.pdf (259923)

Ci-dessous complément sur le repassage d'un CCP en cas d'échec partiel, tiré de l'arrêté du 22 décembre 2015 :

2. En cas de réussite partielle au titre professionnel, le représentant de l'unité départementale compétente de la DIRECCTE remet au candidat un livret de certification. A partir de l'obtention d'un ou plusieurs CCP, le candidat peut se présenter aux autres CCP constitutifs du titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre. Le candidat dispose d'un délai maximum d'un an suite à la fin de validité du titre pour se présenter au titre.
Toutefois, au-delà d'un délai d'un an suivant la date de validation du procès-verbal de session par le représentant de l'unité départementale compétente de la DIRECCTE d'un ou plusieurs CCP, le candidat issu d'un parcours de formation devra suivre une formation en cohérence avec le ou les CCP visés.

En clair, vous avez un an en théorie pour repasser un CCP sans suivre une nouvelle formation ; mais comme la validité du titre actuel expire en mars 2018, vous avez en fait jusqu'à cette date.

Par ailleurs, comme je l'ai dit à certaines, votre parcours vous permet aussi de vous inscrire à l'UV 9 du DCG (intro à la compta) ... mais les inscriptions se font de janvier à février ...

Précédent